Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIT' CHOSE ET MÔA
24 janvier 2009

Tuto Mitaines Môa et ...

Explication de l'écharpe japonaise...

Hier vous avez vu ça...

tuto8

Tout simplement ce sont deux rectangles de 82 cm sur 28 cm

Avec deux liens de 68 cm sur 2,5 cm

On coud les deux endroits contre endroit en prenant les liens dedans

Ne pas oublier de laisser une ouverture pour retourner "la bête"

Et pis, voilà, c'est tout.

tuto12  tuto11

Alors môa j'ai acheté des plaids en polaire

Et j'ai utilisé les finitions de ces plaids

(Ah, parceque tu croyais, le Ninternaute, que j'avais fait les petits trous avec ma poinçonneuse!!!)

Une autre finition proposé par Julija's Wardrobe

(Beaucoup plus classe, non?)

Et pour les mitaines....fastoche:

Taille 6,5/7

1 carré de 19/19 (en fait 2, si tu veux 2 mitaines, une pour chaque main...)

2 rectangles de 5,5/19 (en fait 4, si tu veux...enfin t'as compris!)

tuto1

Il faut assembler, envers contre envers les deux rectangles au extrémités du carré

Au point zig-zag puis avec un point droit, comme ça on est bien au bord

(Celles qui ont une surjeteuse, on ne se la ramène pas auprès des copines, hein!)

tuto2

Puis il faut plier en 2 et assembler, toujours sur le même principe

Point zig-zag puis point droit

Envers contre envers sur 7 cm

Laisser une ouverture de 4,5 cm (pour le pouce)

Assembler endroit contre endroit sur 14 cm

Puis de nouveau envers contre envers sur 7 cm

tuto3

Ce qui permet une fois fini d'avoir ça

tuto4

Et de replier les extrémités sans avoir les coutures apparentes.

tuto5

Et VOILA, pas compliqué, vite fait,

Bien au chaud et une copine bien contente

C'est le principal, non?

Et si quelqu'un confectionne des mitaines...

J'aurai des photos ou un petit mail, hein?

Publicité
Commentaires
M
super, j'ai tenté en laine bouillie, mais je suis déçue par les mitaines, ma main (taille 7 1/2) ne rentre pas dedans.
M
SUPER* réalisations *MERCI* JE VAIS FAIRE UN ESSAI POUR L'echarpe*<br /> <br /> MD
C
Sympa ces petites mitaines, j'aime beaucoup les couleurs
L
sniffffffff !!! ch'ui déçue, je voulais l'astuce pour les ti'trous!!!!! bon ben tant pis !!! mais merci pour les mitaines , je vais m'y mettre !<br /> des bizzzzzzzz
M
des p'tits trous, des p'tits trous encore des p'tis trous, des trous de prrrrrrrremière classeu, des trous de seconnnnnnnnnde classeu ...
TIT' CHOSE ET MÔA
Publicité
Archives
Publicité