Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIT' CHOSE ET MÔA
23 juin 2008

La jupe très longue à pan...

La jolie robe portée, non moins joliment,

(euh, pour les compliments, on est jamais mieux servi que par soi même )

avec la jupe assortie

jupe_et_robe_N

et pour faire cette jupe à pan

(selon mon tour de hanche que je ne dévoilerai que sous la torture, les couturières comprendront et les autres n'ont qu'à m'envoyer un mail privé, je répondrai avec joie et sans torture)

il faut:

4 bandes de 13 cm sur 1m,

4 bandes de 12 cm sur 1m

4 triangles de 25cm sur 58 cm

- rajouter 2.5 cm en bas et 3 cm en haut pour les ourlets

et 0.5 à 1cm sur chaque côté pour les assemblages -

1 fermeture invisible de 18 ou 22 cm

et zou....

IMG_3620

Assembler une bande de 13cm et une bande de 12cm

les bandes les plus petites seront au milieu

Déjà des questions! pourquoi pas la même taille de bande?

et pourquoi pas direct une bande de 25?

PARCEQUEEEEEEE.........

Mais non, c'est parce que c'est plus joli au final

et puis ça permet d'ajuster à la taille tout autour de façon "harmonieuse...

IMG_3622

Assembler le triangle en bas entre chaque bande

Et vous avez un devant de jupe et un derrière de jupe

IMG_3623

Il faut coudre tout ça au point droit puis surfiler

IMG_3624

Il ne reste qu'à coudre les 2 triangles de chaque côté.

Poser la fermeture éclair invisible sur un côté

Faire: soit un rentré simple à la taille après avoir ajusté à votre tour de taille la jupe

ou un biais de 4 cm (soit une bande de 9cm de large sur votre tour de taille en longueur)

Et hop, l'ourlet et c'est FINI.

(OK, la fin sans les photos c'est moyen mais j'ai pô eu le temps de les faire...fallait que je termine très vite cette tenue pour hier...)

Si vous en faites une, envoyez moi une photo, merci...

Publicité
Commentaires
K
quel superbe ensemble!!!
S
ouahhhh chouette ensemble !<br /> sacré boulot miss !<br /> le rendu est superbe !<br /> vrai !
T
C'est vraiment superbe, il n'y a pas d'autres mots...
E
d'avoir posté sur JAC's<br /> est l'ensemble est super...
M
Quelle belle tenue !! et merci pour ce tuto super clair. Promis quand j'en fait une je t'envoie la photo<br /> bonne soirée
TIT' CHOSE ET MÔA
Publicité
Archives
Publicité