Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIT' CHOSE ET MÔA
31 mars 2008

L'écharpe spirale

Histoire de l'écharpe spirale

(Première création sortie de mon livre en japonais)

17840354_q          IMG_2951

Au départ il y avait ça: le patron du livre et de la mousseline bleu et marron

Parceque la mousseline c'est pas facile à travailler, c'est très fin et en plus ça glisse, ça se déforme, alors faire 2 formes identiques sans se prendre de trop la tête, voilà comment j'ai oeuvré...

Les pros, faut pas m'en vouloir car je ne suis pas couturière: premier cours de couture il y a 20 ans sur le bout de la table de la cuisine chez ma grand mère et second cours il y a un an par ma mouman qui m'a appris à faire une boutonnière à la main ...alors...

tuto__charpe_spirale_1

tuto__charpe_spirale2

Puis, je fais les ourlets séparément des deux tissus...pour finir par faire un point droit le long de la spirale intérieure. Et voilà...

IMG_2952

Je n'ai fait que la première spirale, ne voyant pas à quoi servait l'autre partie (et j'avoue ne pas l'avoir repéré sur le patron, j'avoue, j'avoue). Et puis finalement le résultat est bien mignon et la longueur suffisante pour un petit foulard printanier qui est destiné à .....chut, c'est un secret!

Si vous voulez le patron, je peux vous le mettre dans un prochain post.

Et pour les photos de la CHOSE portée, faudra attendre un Ti'peu...

Oh, quel suspens sur ce blog

Publicité
Commentaires
A
bonjour je viens de decouvrir votre site et d'essayer le gateau(il cuit!!!) je serais interressee par le patron de l'echarpe spirale, en echange j'ai des patrons de tilda et du livre 05 merci pour cette belle decouverte de votre site
C
j'aimerais beaucoup le patron et je veux bien l'échanger, mais je n'ai pas encore de livres japonais... par contre celui de léa et le premier "intemporels"...<br /> merci pour toutes les jolies choses sur le blog
D
coucou<br /> j'aime bien cette écharpe et je suis intéressée par le patron et les explication <br /> delphine
P
J'ai toujours trouver super mignon le modèle. J'aimerai bien le modèle en échange d'un autre patron, j'ai les intemporel pour bebe, elise taille adulte et le livre 5 et "black and with" des JCA. Si un des modèles ou plusieurs t'interesse contacte moi.<br /> j'aime bcp tes réalisation. A+
V
Super cette écharpe en spirale mon amie et moi-même serions interessées par le patron <br /> En tout cas ça donne très envie d'avoir le même<br /> Merci pour ces photos<br /> Moi j'ai plusieurs livres Jap si tu veux un patron on peut s'arranger !!!
TIT' CHOSE ET MÔA
Publicité
Archives
Publicité